6 conseils pour bien dormir en avion
Cela vous est déjà probablement arrivé: une fois assis dans l'avion, vous voulez dormir un peu et éventuellement éviter les effets négatifs du décalage horaire. Mais vous n'arrivez pas à trouver le sommeil. Voici quelques conseils :
1. Le confort
Mettez-vous à l'aise : Inclinez votre siège et retirez vos chaussures pour une meilleure circulation du sang. N'hésitez pas à porter des vêtements confortables et à prendre un pull chaud.
2. L'obscurité
Essayez autant que possible d’occulter votre environnement. Éteignez la lumière et rabattez le rideau du hublot. Dans l'idéal prenez un masque de sommeil !
3. Buvez beaucoup
Il faut boire autant que possible de l'eau ou du thé. Évitez cependant l'alcool ou la caféine car cela détériore le sommeil.
4. Mangez léger
Mangez léger car il est moins facile de dormir avec le ventre plein.
5. Pas d'appareil électronique
Même si il est tentant de passer le temps avec les appareils électroniques, mieux vaut lire un livre avant de s'endormir car les films stimulent l'activité cérébrale.
6. Dormez en paix
Si vous avez le sommeil léger, emportez des boules Quies avec vous. Gardez votre ceinture attachée pour que le personnel de bord n'ait pas à vous réveiller lors de turbulences afin de vous demander de le faire.
En attendant votre prochaine sieste en vol, dormez paisiblement sur terre avec lematelas.fr !