En savoir plus sur le marque Treca
Treca est une marque de literie créée en 1935 dans une usine de câblerie alsacienne. Depuis 80 ans, la marque a développé un savoir-faire unique, le « cousu-main » désignant la précision et le soin des finitions qui ont fait sa renommée.
Une sélection de matières premières nobles telles que la soie, le cachemire combiné à des innovations pointues ont permis d’obtenir des matelas haut de gamme qui équipent aujourd’hui les hôtels les plus prestigieux.
Lematelas vous propose de découvrir tout le confort de la literie Treca avec une sélection de matelas Treca et sommiers.
La technologie Treca
Tout d’abord, la technologie Treca se caractérise par les ressorts (qui sont d’une grande qualité et donc cela permet une plus longue vie au produit). Il y a deux sortes de suspensions qui sont Pullman et Air Spring.
Au niveau des suspensions Air Spring, il s’agit des ressorts ensachés individuellement (ce qui permet une indépendance de couchage). Les suspensions Pullman sont quand à eux destinés aux dormeurs qui changent souvent de position car le matelas est composé de ressorts qui réagissent progressivement et proportionnellement au poids du corps.
Ensuite, il y a le Latex pour un maintient parfait du corps et une bonne aération du matelas.
Enfin il y a la mousse Treca, qui se divise en deux sortes : la Soft Care et la mémoire. Pour la Soft Care c’est la mousse qui est alliée à la suspension Air Spring (encore plus moelleux et moins d’acariens). La mousse mémoire c’est un nouveau matériau pour une bonne répartition des endroits de pression (elle conserve aussi l’emprunte du corps).
L’objectif de Tréca est de travailler encore plus sur les matières pour encore plus de confort. Il s’agit de la soie, le cachemire, le lin, la laine vierge, le coton blanc, mais aussi le phytobiolaine (hypoallergénique avec un traitement aux huiles essentielles), l’Ingéo (fibre fabriquée a partir du mais, elle est hypoallergénique, elle est moelleuse et douce), Outlast (pour réguler la température du matelas, elle empêche les suées nocturnes), et le Seacell (fabriqué a partir de cellulose ou d’algue, permet une bonne absorption de l’humidité)